SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE – LE BILAN

Dans le cadre de la semaine du développement durable 2014  qui s’est tenu du 1er au 7 avril avec pour thème « consommer autrement », le billet DD est parti à la rencontre des étudiants de plusieurs écoles Lyonnaises : IDRAC, 3A, IGS, CEFAM, CCI etc…

L’objectif était de faire connaitre cet événement  d’échanger autour du thème de cette année et récolter des informations sur  les pratiques de consommation alternatives que les étudiants connaissent et/ou mettent en place pour consommer autrement au quotidien.

Camera à l’épaule micro à la main, nous avons rencontré de nombreux étudiants avec qui les interactions furent fructueuses.

Nous vous proposons ici un morceau choisi de ce micro trottoir.

 

Il en ressort pleins de bonnes choses, à prendre tel-quel  car riche de sens selon nous, ou à nuancer. En tout cas la question est ouverte et c’est bien l’essentiel :

QUE FAITES VOUS AU QUOTIDIEN POUR CONSOMMER MIEUX POUR VOTRE SANTE ET POUR L’ENVIRONNEMENT ?

En ce qui nous concerne, nous sommes convaincus qu’être CONSOM’ACTEUR  est un travail du quotidien, progressif et qu’il appartient à chacun de définir le périmètre auquel il accordera une vigilance accrue.  Alimentation, produit ménager, cosmétiques, produits pour bébés, transport etc.. les sujets sont nombreux et toute action responsable même modeste est honorable,

Le billet DD est naturellement très sensible à ces sujets. Nous en avons déjà parlé par exemple dans notre article « le développement durable et le bio » et nous continuons à travailler sur le sujet pour mettre en lumière les initiatives qui vont dans le bon sens, échanger les informations utiles, ou ouvrir le débat et même changer d’avis.

Merci à tous les étudiants qui ont bien voulu se plier à l’exercice de l’interview !

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

la semaine du développement durable  

Le panier de L’UPI

 

Publicités

À propos de développeur-durable

Le billetDD se donne deux ambitions principales : -Vulgariser les principes qui sous tendent un modèle de société plus écologique, sur le plan social, économique et environnemental. -Mettre en avant toutes initiatives ou actions concrètes qui illustrent ses principes.

Publié le avril 7, 2014, dans Ecologie, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :